Atelier Pasta Therapy le 22 juin à La Ruche qui dit Oui de Paris 13

Posted by on May 28, 2013 in ATELIERS, BLOG | No Comments

C’est un honneur et un plaisir pour Farine Zero Zero de collaborer avec Delphine de La Ruche qui dit Oui , un projet d’économie du partage qui met en avant l’écologie et le développement durable.

Photo de Mihai Dragomirescu

La Ruche qui dit Oui propose la vente de produits divers ( légumes, viande, cours de PASTA THERAPY :) , fromages ) de différents producteurs locaux dans des points de relais. Comment ça marche concrètement? Vu que beaucoup d’autres en ont parlé, je vais piquer les mots de Parisianavores pour vous l’expliquer et la vidéo de la Ruche.

“Donc, moi, Camille, je m’inscris sur Internet, dans la ruche près de chez moi. Régulièrement, je reçois un mail avec des propositions de marchandises diverses. Je fais mon choix : par
exemple « un panier de légumes 1 semaine solo » + « des boulettes de bœuf 300g » + « de la farine bio sans gluten au maïs ». Si les abeilles (nom donné aux participants de la Ruche) atteignent ensemble le montant minimal requis pour faire venir les produits (ce qui arrive le plus souvent), ma commande est confirmée et je vais la chercher à ma Ruche quelques jours plus tard. Ça peut être un bar, une école, le salon de quelqu’un ; pour ma part, ma Ruche est logée dans un bar de ma rue qui se mue en marché le temps d’un samedi après midi.”

Les concepts à la base sont :

– acheter à un prix juste pour les consommateurs et à la fois les producteurs, quasi sans passer par intermédiaires

– pouvoir choisir les produits à l’avance

– acheter local pour polluer moins et récupérer un lien direct avec les producteurs

Si vous connaissez un peu Farine Zero Zero vous savez déjà que ce sont des valeurs que nous partageons. Si vous nous ne connaissez pas, il est temps de nous connaître!  Samedi dernier nous avons fait une première rencontre avec les “Abeilles” de la Ruche qui dit Oui du 13ème, rue du Docteur Magnan, et la choses surprenante est que nous n’avons même pas du expliquer notre projet, le pourquoi nous donnons des cours de PASTA THERAPY.

Premier atelier le 22 juin,  Paris 13ème, rigoureusement avec les produit de La Ruche qui dit Oui. Vous pouvez vous inscrire sur le site.

Francesco lors de la visite à La Ruche qui dit oui

 

FacebookPinterestTwittertumblrEmail

Leave a Reply