PASTA THERAPY le 29 juin chez RAP, épicerie fine de Paris 9

Posted by on Jun 10, 2013 in BLOG, ÉVÉNEMENTS | No Comments

La banque du temps et historie d’une rencontre

Je suis allé chez Alessandra, de l’épicerie fine RAP presque par hasard. Je devais offrir un cadeau à  un ami français et je me suis dite que j’allait lui offrir mon temps en cadeau, mais sous-forme de gâteau. Or, il adore le panettone et plus en général les gâteaux qui lèvent plusieurs fois. Toujours l’hasard a voulu me rendre dramatiquement accro aux gâteaux, maladie qui m’a empêché d’en faire dans ma vie pour éviter d’en consommer sans modération. N’étant pas donc spécialement douée en gâteux j’ai demandé à un autre ami, de m’offrir son temps en cadeau et de m’apprendre à faire la fameuse  “Torta delle rose”  .

Photo du blog “La cuoca dentro” avece la recette (en italien).

Pareil que les pâtes, ce gâteau traditionnel de Mantova, aux origines très anciennes, se fait avec des ingrédients très simples qui ensemble ont un goût surprenant et inattendu. Le temps de préparation est très long et la procédure, bien que ne soit pas extrêmement complexe, est très délicate. Fortement déconseillés aux cœliaques ce gâteau nécessite une farine avec un contenu très élevé en gluten (la farine Manitoba ) qui peut être acheté dans une seule et unique épicerie fine à Paris, chez RAP.

Et c’est comme ça que j’ai connu Alessandra. Réservée et calme elle a montré toute de suite un fort enthousiasme pour notre projet farineOO, séduite peut être par la carte de visite. Je pense que nous nous sommes rencontrés au bon moment et que l’atelier du 29 juin chez RAP sera le premier d’une longue série.

Chez RAP on trouve des produits d’excellence, qui font le 90% de la réussite d’un bon plat. L’ambiance est familiale, la cave sent l’odeur des pierres et du vin et ce contexte intime et cosy est idéal pour préparer des pâtes ensemble et les déguster.

En plus le 29 juin est le jour de mon anniversaire et celui d’un des plus grands poète italiens, Giacomo Leopardi : ” E il naufragar m’é dolce in questo mare”

Un atelier spécial pour un jour spécial.

PASTA THERAPY / ATELIER + DEGUSTATION
SAMEDI 29 JUIN À 10H30 – RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Chez RAP – épicerie italienne
15, rue Rodier
75009 Paris – métro Cadet ou Saint Georges

PRIX
30 € / atelier+ dégustation ( uniquement sur réservation > farine00@gmail.com – tél.06 73 78 74 93 )

 

 

FacebookPinterestTwittertumblrEmail

Leave a Reply